miércoles, 3 de junio de 2015

Vol de Nuit - Antoine de Saint-Exupèry



Antoine de  Saint-Exupéry         Vol de nuit        Gallimard 1956

Antoine  de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon et disparu en vol le 31 juillet 1944 en mer, au large de Marseille, mort pour la France, est un écrivain, poète, aviateur et reporter français.
En 1939, il sert dans l'armée de l'air où il est affecté dans une escadrille de reconnaissance aérienne. À l'armistice, il quitte la France pour New York avec pour objectif de faire entrer les Américains dans la guerre et devient l'une des voix de la Résistance. Rêvant d'action, il rejoint enfin, au printemps 1944, en  Sardaigne puis en Corse, une unité chargée de reconnaissances photographiques en vue du débarquement en Provence. Il disparaît en mer avec son avion un P-38 Lightning F5B lors de sa mission du 31 juillet 1944. Son avion n'a été retrouvé qu'à partir de 2000 au large de Marseille.
Le Petit Prince, écrit à New York pendant la guerre, est publié avec ses propres aquarelles en 1943 à New York et en 1946 chez Gallimard, en France. Ce conte plein de charme et d'humanité devient très vite un immense succès mondial.


Vol de nuit est une histoire de l'écrivain français de Antoine Saint -Exupéry, publié en décembre 1930. Le livre a été présenté par André Gide, qui a écrit la préface et a rencontré un succès considérable (les ventes de Vol de nuit  sont aujourd'hui estimées à 6 millions d'exemplaires dans le monde). Le jury du Prix Femina a décerné son prix en 1931 à ce travail, lorsque Saint-Exupéry avait  trente années. L'histoire est prophétique de la mort tragique de Saint-Exupéry à travers une mission de reconnaissance à la fin de la seconde guerre mondiale.

Le récit raconte l'histoire d'un poste de la compagnie aérienne.  Trois pilotes volent de trois régions  différentes  d'Amérique du Sud dans les vols de nuit : Santiago du Chili, la Patagonie et l'Uruguay avec destination vers Buenos Aires. un autre pilote prendra ce courrier vers l'Europe et leurs places respectives. Au cours de l'histoire, le pilote originaire de la Patagonie raconte ce qui se passe et explique ce projet pilote, d'appelle Fabien. Pendant le début du vol, il n'y pas d'inconvénients majeurs excepté les problèmes de démarrage après son premier passage à San Antonio. Puis Fabien rencontre une tempête. qui  Il ne peut pas voir quoi que ce soit et s'ajouté au problème qui est au cours de en plus, c'est la nuitIl se rend compte que cette tempête couvre une grande partie des endroits où doivent se réfugier pour continuer leur voyage. Alors que les deux Rivière a commencé à s'inquiéter pourquoi  parce qu'on ne pas pouvaient pas communiquer avec Fabien en raison de la tempête. et que la Rivière était responsable et était très inquiet devrait être très préoccupé par ce. Fabien se rendait compte qu'il ne pouvait peut pas beaucoup faire pour changer sa prédestination à mourir, alors essaie d'atterrir où il est, baisse un peu d'une hauteur et se rend compte que cela jusqu'aux 500 mètres, selon ses calculs la hauteur de ce lieu devait être de cela, alors il a jeté un feu de Bengale de lumière pour voir le terrain et s'est rendu compte qu'il était sur la mer, Il a immédiatement changé d'une direction et est parti vers l'Ouest.  

Elle s'est rendue compte dont que son mari l'ère la plus probable qui n'arrivairait pas. Rivière a constaté qu'il ned evait plus lui rester de fallait avoir achevé la benzine à Fabien, car et par  cela il(elle) devrait déjà être arrivé. et comme il(elle) n'apparaissait pas, alors il aurait pu se pouvoir perdre ou simplement heurter(choquer) et être déjà un mort, Rivière de l'époque a dit à l'inspecteur qu'il(elle) ordonnait de dire au pilote que la non arrivée du vol ne se suspendrait pas le vol du matin par depuis pour la Patagonie, le vol serait fait de toutes formes immédiatement à l'Europe (Rivière a fait cela en pensant qu'ainsi le vol nocturne ne se trouverait pas affecté, parce que s'il(si elle) permettait que cela ne s'employât plus, la concurrence(compétence) du transport terrestre et maritime gagnerait un avantage dans la nuit) Parce que si la cause de ceux-ci suspendait  Suspendre une seule sortie des vols nocturnes, serait la perte de prestige elle était perdue, sans importer si qu'une victoire ou un échec passera dehors. Et par cela Rivière a eu à charger un échec lourd par pour une Victoire a emporté et rester comme Rivière le victorieux.
Antoine de Saint-Exupéry a été  pilote, par ce que c'est pourquoi ses œuvres se trouvent clairement influencées par son expérience comme pilote. par conséquent, dans ce livre "Vol de Nuit " qui est un livre qui possède deux qualités qui se joignent rarement; la Qualité Littéraire et la Valeur Documentaire. Tout ce que l'auteur raconte est conçu par ses propres expériences comme pilote, pour avoir été dans des situations de danger. ses livres ils(elles) ont un pouvoir(puissance) authentique de fascination. Dans d'autres grande partie de ses œuvres nous pouvons voir les mêmes traits cités antérieurement puisque au commencement il a écrit quelques livres presque avec les mêmes sujets. Entre ces livres se trouvent sont L'aviateur, Courrier du Sud, Pilote de guerre, entre les autres. mais  comme il lui a aussi touché vivre vécut durant les deux guerres mondiales, par cela peut consister en ce qu'au commencement il a écrit sur la vie des avions ou des conducteurs d'avions et puisque quand il a pris la retraite il a écrit sur en période de la guerre.
Entre tous ses contes pour la littérature juvénile et infantile Le petit prince  faut se faire remarquer avec est celui qui est arrivé à avoir une grande renommée mondiale. comme dans tous ses contes, le personnage principal est un pilote qui perd ou a un contretemps. les uns meurent, d'autres survivent mais toujours ou presque toujours le protagoniste est un pilote d'avion.
À mon avis, on me semble il s'agit d' un livre avec une simplicité dans son langage et avec un usage de mots simples et faciles à de comprendre, par ailleurs je crois que le livre est très structuré pour que le lecteur l'auteur ne se perde pas puisque selon l'auteur il s'occupait de la littérature juvénile et infantile. On  Il m'a semblé un livre intéressant du principe à la fin, mais il est difficile de prendre le fil de l'histoire au livre tu as à On doit lire quelques chapitres pour savoir où l'on se trouve  tu es ou comment se situer. aussi il faut souligner que ce n'est pas un livre qu'il qui nous accroche depuis le début principe  mais avec le pas des après quelques chapitres c'est intéressant, s'il n'était pas par cela le livre a une grande qualification.
Bibliographie :
WIKIPEDIA: Antoine de Saint-Exupéry    Vuelo nocturno
 


 Jairo Melo Sánchez

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada