miércoles, 10 de junio de 2015

Son secret à elle

Gustave Caillebotte. Le pont de l'Europe
 


Juan et Rosa sont les enfants de Marcos, un menuisier. Rosa est  étudiante et aussi musiciene. Elle est toujours heureuse, sympathique avec les personnes, intellectuelle, travailleuse et un peu timide. Juan est étudiant de lycée. Il est très gentil, sympathique et inquiet. Marcos est le père de Rosa et Juan. Il est resté veuf. C'est une grande personne. Il est généreux, travailleur, créatif, mystérieux, heureux et sincère. Juan et Rosa arrivent du lycée. Marcos est dans la cuisine en train de faire le repas et ils entrent.

Marcos : Salut ! Ça-va le lycée. Juan : Bien ! Mais j'ai eu un examen   de maths.
Rosa : Très bien !
Marcos : Allez , à table ! J'ai une chose importante à vous dire.
Juan : Va, papa, parle. On t'écoute.
Rosa: Oui vas-y papa.
Marcos : J'ai connu une femme extraordinaire. Elle est actrice. Je l'ai rencontrée quand elle sortait du théâtre.
Juan: Et comment elle est ?
Marcos : Elle est très belle, gentille, sympathique, gaie, avec des yeux très grands et marron. Mais, il y a quelque chose en elle de très étrange et je pense savoir ce que c'est mais je ne suis pas sûr, c'est un secret qu'elle garde sous trois verrous.
Juan et Rosa : Nous allons t'aider, papa.
Marcos : Bien! Merci, mais maintenant, si vous avez fini, on fait la vaisselle. 
Juan et Rosa : D'accord.
Marcos : Je suis fatigué, je vais au lit. Je suis un peu confus.
Juan et Rosa : Repose-toi bien. On reparlera demain.

Le lendemain, avant d'aller au lycée, Juan, Marcos et Rosa.

Juan et Rosa : On sait ce qu'on va faire pour t'aider.
Marcos : Comment ?
Juan : Nous allons découvrir le mystère de cette femme.
Rosa : Oui, mais maintenant on va au lycée.
Marcos : Merci beaucoup. À tout à l'heure. Soyez sages, mes enfants.

Juan et Rosa sont rentrés du lycée. Ils voient une publicité sur internet : SALUT ! JE SUIS ACTRICE ET J'AI BESOIN D'UN ASSISTANT POUR NE  TTOYER MA MAISON. C'EST URGENT. CONTACTER
Isabel Labelle. Isabellabelle@infomail.com

Juan prend l'annonce et le porte à son maison.

Juan : Salut !
Rosa : Salut ! Papa.
Marcos : Bonne matinée ? Vous avez l'air content !
Juan et Rosa : Oui.
Marcos: Vous avez pensé et vous avez déjà me solution ?
Juan et Rosa : Oui.
Marcos : Alors, dites, moi !
Juan : Je vais aller chez elle.
Marcos : Ah bon !
Rosa : Oui, Juan ira comme son assistant pour savoir plus d'elle et de son secret, regarde !
Marcos : Merci beaucoup, j’aurais jamais trouvé une telle solution. Bravo ! Mes enfants.

Juan, chez Isabel.

Isabel : Ça-va ?
Juan : Très bien madame.

Ils lisent sur le Figaro la section des petites annonces. Ils ont l'air contents et semblent être très intéresses. Son père arrive.Prémiere journée du travail de Juan comme assistant. Dans la salle de bains il y a une preuve de grossesse et un résultant positif. Juan réntre chez lui.

Marcos : Ça-va ? Et chez de Isabel ?
Juan : Bien papa.
Marcos : Qu'est-ce qui t'a dit ?
Juan : Demain, nous invité à aller voir sa pièce de théâtre.
Marcos : Ohh ! Très bien. C'est magnifique.

Juan et Marcos vont voir sa pièce de théâtre. Après, Juan et Marcos visitent à Isabel. Ils parlent beaucoup de temps. Trois mois après Marcos découvre le secret de Isabel.

Marcos : Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ça ?
Isabel : Parce que j'avais peur de ton rejet.
Marcos : C'est pas grave.

Marcos et Isabel reconte le secret à Juan et Rosa.

 Isabel : J'ai une chose importante à vous dire.
 Juan y Rosa : Dis-nous.
 Isabel : Je suis enceinte.
 Juan et Rosa : Quelle surprise ! 
 Marcos : Mais je ne suis pas son père.
 Juan : Et alors ?
 Rosa : Nous allons l'avoir tout de même.


No hay comentarios:

Publicar un comentario