miércoles, 10 de junio de 2015

L'acteur envieux et la secrétaire appliquée



Il était une fois deux amis. C'étaient un homme et une femme. Lui, il s'appelait Antonio et elle, elle s'appelait Isabel. Lui, il était un des acteurs des plus grands. Quand il interprétait un rôle, il ne riait, il était très pensif. Une fois la répétition finie, il partait faire une promenade.

Isabel, était toujours très occupée car elle était très travailleuse et elle faisait soigneusement son boulot. Une fois qu'elle terminait, pour se détendre, elle partait faire une promenade avec son cheval blanc. Tous les jours, ils se croisaient et ils parlaient de plus en plus au fur et à mesure qu'il se connaissaient et devenaient amis.

Comment une belle amitié devient un champ de bataille est un mystère que les sages n'ont jamais expliqué et c'est une question pour laquelle je n'ai pas de réponse. Le fait est que Antonio commença à ruminer des idées bien noires vis-à-vis du cheval d'Isabel. Son cheval est blanc, un peut grand, sportif, joyeux, vaillant et vengeur. Sa tête est grande, avec des petites oreilles, le nez court et des crins longs. Ce qu'Antonio aimait le plus de ce cheval était son allure imposante et sa vitesse dans la course.

Au bout de quelques jours, son oncle indien, le frère de sa mère, vint à mourir. Avec la nouvelle de sa mort, il reçu la communication d’héritage: il héritait d'un cheval noir comme la houille, majestueux et très joli. Le plus beau cheval du monde. Il héritait aussi d'une hacienda au Mexique. Alors, devenu riche et important d'un seul coup, il osa demander en mariage Isabel.

Comme ils étaient riches, ils décidèrent de partir pour vivre au Mexique. Deux ans plus tard, ils se marièrent et eurent deux enfants.

On y a fort bien mangé, j'y étais, je peux vous le raconter.

Sergio García Ruiz 

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada