lunes, 15 de junio de 2015

Le plombier et l'ancien général




Il était une fois un plombier et un ancien général de la guerre qui se réunirent dans un village à proximité de Cookies. Cookies, c'était un village assez cool parce qu'il était au milieu de la forêt. Le plombier et le général, après avoir passé quelques mois à vivre ensemble dans la forêt, décidèrent d'organiser une journée de chasse. Ils furent la sélection de quelques armes, les meilleures pour tuer des animaux furent achetées. Ils avaient décidé de se nourrir les jours suivants des produits de la chasse.

Malheureusement, après des journées très ensoleillées, le temps devint maussade avec des journées nuageuses suivies des fortes pluies. La mauvaise humeur aigrit l'existence des deux amis. Le plombier monta en colère, fatigué de ne pas pouvoir aller à la chasse. Il quitta son ami, sortit de la cabane et alla lui-même à la chasse. Il revint, comme il était parti, avec la même mauvaise humeur et sans une seule proie.

Le mieux ce sera que nous vendions les armes et retournons chacun dans sa maison, dit le général désolé.
C'est juste ce que je pensais, répondit, soulagé, le plombier.


C'est de cette manière comme finit l'amitié entre le plombier et le général à la retraite, qui avaient fait de nombreux projets après leur rencontre sur les réseaux sociaux. Ils ne supportèrent pas le moindre revers dans leur coexistence. Il suffit de quelques jours de pluie pour annuler son accord.


Je monte sur la queue d'une souris, elle fait tititi, et mon conte est fini.

Cristian Esparcia Peribáñez

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada