viernes, 12 de junio de 2015

La diététicienne intellectuelle et le sportif appliqué

Un beau jour de printemps, je courais comme d'habitude aux jardins de Luxembourg et je trouvai, jeté par terre, un livre curieux. Il ne ressemblait pas aux vieux livres que les bouquinistes de Paris vendent. Les couvertures en peau vieillie attirèrent tellement ma curiosité que je le pris et le gardai immédiatement. C'était comme un trésor que je ne voulais pas qu'on me dérobe. Une fois rentré chez moi, excité par l'impatience, j'ouvris le livre.

Lundi, le 10 janvier 2014
Ce matin, je suis allé voir ma nouvelle diététicienne appelée Carmen Sanchez, qui va m'aider à maigrir le 10 kg dont j'ai besoin pour jouer un parti très important dans 3 mois. Madame Sanchez m'a conseillé d'acheter ces aliments : laitus, carottes, tomates, pommes, bananes,...

Mardi, le 11 janvier 2014
Me voilà prêt. J'ai tout acheté.

Mardi, le 10 mars 2014
Aujourd'hui, je n’allai pas bien du tout et je suis allé consulter un médecin. Il a ordonné de faire quelques analyses.

Lundi,le 16 mars 2014
Après une semaine, ils m'ont découvert qu'il avait beaucoup de substances toxiques à l'intérieur de mon corps.

Mardi, le 17 mars 2014
Ce matin, par hasard, j'ai trouvé sur internet que Carmen n'est pas une véritable diététicienne. C'est une farceuse. Elle m'a trompé tout ce temps, et je suis très agacé.

Mercredi, le 18 mars 2014
J'ai parlé à mon avocat et nous avons décidé que nous allés demander Carmen.

Vendredi, le 20 mars 2014
Comme je n'ai pas déjà de diététicien ce que je vais faire c'est manger comme il faut, mon régime à moi , pour maigrir ou pas.

Samedi, le 14 avril 2014
Après être arrivé au parti mes compagnons se sont étonnés après m'avoir vu. Nous gagnons 3-1. Plus jamais je reviendrai il y a un grossir.

Boeuff! Quelle sottise. Utiliser un si joli livre pour cela!

 Berta Alvarado  Minguez

No hay comentarios:

Publicar un comentario