viernes, 5 de junio de 2015

Elle, ma vie


 
Henri de Toulouse Lautrec, A MONTROUGE-ROSA LA ROUGE




Elle, Alicia, ne m'aime pas. Je suis Christian, le séducteur.

La première fois que je l'ai vue, elle était si belle. Elle avait l'air si triste et inquiet. Je voulais savoir ce qui lui était arrivé, savoir qui elle était, où elle habitait, tout savoir d'elle. Alicia est svelte, au visage rond et très belle ; la tête petite, le nez court et les oreilles fines. Elle est rousse, elle a les cheveux longs et ondulés. Elle est très sympathique et aimable. Son seul défaut, c'est qu'elle est têtue.

La première fois que je la rencontrai, ce fut le 29 juin 1901. Je devais aller chez ma tante, pour passer mes vacances d'été. Pendant le parcours qui me conduisait chez elle, tout à coup, j'ai trébuché et je suis tombé entre les bras d'une fille.

Oh! Excusez-moi mademoiselle. Je suis distrait.

À ce moment-là, je suis tombé amoureux. Une fois rentré des vacances, j'allais toujours aux mêmes lieux pour la rencontrer et essayer de lui parler. Petit à petit, tout au long de nos rencontres de plus en plus fréquentes, Alicia me raconta sa vie partagée entre son petit ami Daniel et sa meilleure amie Maria. Elle m'avoua que Maria avait toujours été contre sa relation avec Daniel. Elle s'inquiétait dernièrement car elle les voyait de plus en plus ensemble. Elle ne trouvait pas de réponse à leur attitude. Elle se sentait seule, trahie par sa meilleure amie, elle voyait bien maintenant à quoi elle jouait. Aussi elle me dit qu'elle était fatiguée de la situation et qu'ils pouvaient s'en aller tous les deux se bécoter l'un à autre dans les parcs, comme elle les avait déjà vus. Pour elle, la relation avec Daniel était bel et bien finie.
Imaginez quel était mon état d'esprit après avoir écouté une confession pareille: À partir de ce moment-là, j'étais l'homme le plus heureux de la planète.

Ainsi les jours passaient paisiblement. Finalement, Alicia finit avec son petit ami, et l'amitié avec Maria.
On est encore assez bons amis même si je suis encore amoureux d'elle.

No hay comentarios:

Publicar un comentario