lunes, 26 de mayo de 2014

Un cheval de courses





Comme tous les jours Diamante, un cheval de courses, se levait pour aller entraîner. C'était l'un des meilleurs et se préparait à participer au championnat du monde.

Son maître Ramiro était un homme désagréable, antipathique, malheureux... et seulement l'aimait par l'argent qui gagnait avec lui. 

Enfin le jour le plus important dans la vie de Diamante arriva. Il rivaliserait dans la finale du championnat du monde d'hippique. Depuis que c'était un poulain, il rêvait avec ce jour. Ramiro était heureux car il allait gagner beaucoup d'argent. Il savait que son cheval était le plus rapide. Diamante était fatigué par le dur entraînement  mais il voulait être le champion, c’est pourquoi il décida de s'efforcer beaucoup dans la course mais il ne surmonta pas un obstacle, il tomba et il ne pas put continuer, la jambe avait cassé. Son maître devint très furieux, il voulait le tuer mais il pensait que s’il le vendait il tirerait un bénéfice.

Quelques jours plus tard arriva à sa maison un grand homme appelé Cayetano avec l'intention d'acheter  Diamante. Ramiro le vendit et Cayetano l'emporta à sa ferme où il fit parmi les animaux de la ferme: poules, vaches, lapins… Les semaines passèrent et Diamante enfin se récupéra. Cayetano sortit avec le cheval pour se promener dans la montagne et il constata que Diamante était très rapide, il resta impressionné.

Les jours passèrent et Diamante courait de plus en plus vite, alors Cayetano découvrit que c'était un cheval de courses des plus rapides du monde. Cayetano pensait recommencer à rivaliser avec Diamante des courses de chevaux. Ils participèrent à plusieurs et toujours ils restaient premiers jusqu'à la finale du championnat.
Le jour de la finale arriva et ils étaient toujours préparés pour courir, la cloche sonnat et les chevaux commencèrent à courir. Pendant le trajet final de la course droite Diamante allait le troisième et il arriva à les devancer. Diamante gagna la carrière et Cayetano était très heureux parce qu'il gagna beaucoup d'argent qu'il investit  dans l’amélioration de sa ferme. Cayetano pensait que le plus approprié pour Diamante c’était de le laisser en liberté. Après quelques jours Diamante partit de cette ferme et Cayetano, bien qu'un peu triste, il  laissa libre Diamante et celui-ci partit en courant.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada