jueves, 22 de mayo de 2014

Le jardinier et les chèvres




C'était un beau jour dans un petit village de Cáceres. Il y avait une famille de chèvres qui vivait à côté de la maison d'une famille très riche. Dans cette maison travaillait un jardinier qui s’appelait Pedro López García, il avait quatre garçons et une fille. Il travaillait tous les jours à la grande maison: elle avait cinq étages, une piscine très grande, une piste sportive et un jardin incroyable et très beau.

La famille de chèvres mangeait de l'herbre là-bas jusqu'à l'été où il fit très chaud et l'herbe s'arrêta de pousser et la famille de chèvres souffrirent de la famine; donc le mâle du troupeau qui s'appelait Nestor chercha de la nourriture dans d'autres lieux, près de la maison où travaillait Pedro.

Un jour, Nestor fit un trou au fond du jardin et Nestor entra dans le jardin de la maison. Nestor commença à manger toutes les plantes que le jardinier avait planté dans son jardin, des carottes, des laitues, des pomme de terre, des pommes, des pastèques... Nestor arracha les plantes et les emporta chez lui pour que sa famille puisse manger quelque chose.
Ce procé a fut répété par Nestor tous les jours pendant une semaine jusqu'au jour où le jardinier commença à se rendre compte. Pedro se fâcha beaucoup.
Alors, le jardinier essaya de chasser la chèvre. Le premier jour, le jardinier plaça une piège, la piège était une corde attaché à un arbre, mais Nestor était plus intelligent et il entra dans le jardin par une autre zone.
Le second jour, le jardinier était en colère et  surveilla les entrées du jardin, mais la chèvre, qui était plus intelligente, était entrée une heure avant.
Le troisième jour, le jardinier trouva Nestor, et lui raconta tous ses problèmes. Alors, le jardinier et la chèvre devinrent de très bons amis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada