miércoles, 28 de mayo de 2014

Le méchant scientifique sans jambe

PAS FAITES LES CORRECTIONS


Käth, c'était[1] un scientifique très méchant appelait[2] qui vécus[3] avec son grand chat Popo. Ils vécurent[4] dans un château lequel était[5] à côté d'une[6] village appelait[7] Tica. Quand Käth était petit il vécus à Tica, mais tout la peuple[8] se moquait d'il[9] parce qu'il était un peu rare, il parla tout seul, il joua tout seul et le maxime contact qu'il eut avec un être vivant c'est avec son chat Popo[10], pour ça, la peuple de Tica l'ont quitta de Tica et aujourd'hui Käth habita dans son château[11]. Käth était très fâche avec la peuple de Tica[12]


et il voulut les faire disparaître, pour faire ça, il va inventer un machine que fait disparaître des choses, mais il y avait un homme appelait[13]

Rob qui connut[14] les méchants plans de Käth et il[15] va tronquer ses plans. Rob était un homme normal sans pouvoirs magiques, mais il avait une tète[16] magnifique et il résolut[17] problèmes de tout types[18][19], d[20]onc il va[21] essaya[22] de eviter que Käth fare[23] disparaître tout la[24] peuple de Tica, mais, [25]pourrait il?

Quand Käth rassembla tout les pièces pour construit la machine, [26]Rob apparut et il sabota la machine de Käth, mais Käth ne sa rendit conte[27] et [28]il alluma la machine et pour le sabotage de Rob[29], la machine explosa. A[30] cause de l'explosion[31] Käth perdit une jambe et la peuple l'ont appelait le scientifique sans jambe[32].

Pour cela, Käth apprit et aujourd'hui il est une bonne personne avec la peuple de Tica et tout le monde est une bonne persone avec il.[33]



[1] Réorganise la phrase, synthétise
[2] éliminer
[3] imparfait
[4] éliminer
[5] éliminer
[6] Masculin: à côté du village Tica
[7] éliminer
[8] Depuis qu’il était petit, tout le monde à Tica
[9] de lui
[10] avait l’habitude de parler tout seul, de jouer tout seul et parce que le seul être vivant avec lequel il entrait en contact c’était son grand chat Popo.
[11] C’est pourquoi, un beau jour, il décida de quitter le village et s’en alla vivre avec son grand chat Popo dans le château aux alentours du village.
[12] qui souffrait depuis toujours les blagues des gens du village, commença à rêver sa vengeance et jour après jour il mit en route son plan : d’abord la construction de sa machine, ensuite les essais pour vérifier  si elle fonctionnait et, finalement, son application au village. Ce qu’il pouvait avoir conçu pendant ces longues années de souffrance il allait le faire connaître de tous, sans avis préalable si ce n’est pas parce que Rob, qui le vigilait de près depuis toujours, avait assisté intrigué à pas mal de séances, sans se faire voir ni entendre.
(Rédiger la scène du moment où il fait son essaie final, description de ce qui se passe (avec un rat, par exemple) et oriente la machine vers l’ensemble du village, augmente la potence…. Et quand il est sur le point d’exécuter son plan, Rob arrive et le lui empêche.)
[13] éliminer
[14] imparfait
[15] éliminer
[16] orthographe
[17] savait résoudre
[18] toute sorte
[19] Point (.)
[20] majuscule
[21] éliminer
[22] Conditionnel: essayerait d’éviter
[23] Subjonctif présent: fasse
[24] masculin
[25] Interrogation, inversion du sujet: pourrait-il
[26] La nuit, Rob entra dans l’atelier de Käth, et disposa les connexions électriques de telle manière que les rayon destructeur ne sortit pas.
[27] ne s’en rendu pas compte
[28] quand
[29] éliminer
[30] Préposition: à
[31] Virgule (,)
[32] Les gens du village l’appelèrent depuis l’accident, Käth, le boîteux
[33] éliminer



Käth c'était un scientifique très méchant qui vivait avec son grand chat Popo dans un château à côté du village Tica. Depuis qu’il était petit, tout le monde à Tica se moquait de lui parce qu'il avait l’habitude de parler tout seul, de jouer tout seul et parce que le seul être vivant avec lequel il entrait en contact c’était son grand chat Popo. C’est pourquoi, un beau jour, il décida de quitter le village et s’en alla vivre avec son grand chat Popo dans le château aux alentours de Tica. Käth qui souffrait depuis toujours les blagues des gens du village, commença à rêver sa vengeance et, jour après jour, il mit en route son plan : d’abord la construction de sa machine, ensuite les essais pour vérifier  si elle fonctionnait et, finalement, son application au village. Ce qu’il pouvait avoir conçu pendant ces longues années de souffrance il allait le faire connaître de tous, sans avis préalable si ce n’est pas parce que Rob, qui le vigilait de près depuis toujours, avait assisté intrigué à pas mal de séances, sans se faire voir ni entendre. Et il voulut les faire disparaître, pour faire ça, il va inventer un machine que fait disparaître des choses,la potence de la machine c'est magistral, il peut fait disparaître un village et tout la peuple, mais il y avait un homme appelait Rob qui connaissait les méchants plans de Käth et va tronquer ses plans. Rob était un homme normal sans pouvoirs magiques, mais il avait une tête magnifique et il savait résoudre problèmes de tout types. Donc il essayerait d’éviter  que Käth fasse disparaître tout le peuple de Tica, mais, pourrait-il?

Käth ne ne s’en rendu pas compte et quand il alluma la machine, la machine explosa. À cause de l'explosion, Käth perdit une jambe et es gents du village l'appelèrent depuis l'accident, Käth, le boîteux.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada