lunes, 26 de mayo de 2014

Le gorille va à la piscine



C’était une fois un gorille qui s’appelait Sergio et vivait dans un zoo au centre de Manhattan. Sergio était très curieux et d’une taille considérable pour un gorille. Il avait sa cage juste en face du bassin des dauphins et il passait les heures à observer les acrobaties des dauphins pendant les spectacles. Le gorille, qui avait l’esprit entrepreneur et les yeux rêveurs, semblait étudier attentivement les pirouettes, les allées et retours de dauphins et parfois même il était arrivé à essayer de virevoltes qui attiraient l’attention des passants.

On ne sait pas si les dieux nous accordent ce qu’on désire à tort et à travers, mais ce qui est certain ce qu’une nuit notre gorille atteignit son rêve. Le soigneur oublia de fermer la porte à clé et Sergio, qui était très intelligent, profita de son opportunité. Il attendit pendant une heure et quand il fût certain que personne n’y était resté aux alentours, il sortit de sa cage et alla rencontrer les dauphins. Comment un dauphin et un gorille deviennent des amis, c’est un mystère que les scientifiques n’ont pas encore étudié, et pourtant, ce n’est pas impossible. En réalité, Margarita, la dauphine la plus âgée et intelligente du bassin observa plus curieuse qu’inquiète l’arrivée du gorille et lui accueillit amicalement. 

-Bonjour ! Sergio, dit-elle.

+Bonjour ! lui répondit-il .

- Viens prendre un bain dans la piscine, tu veux m’accompagner ?

+ Oui, c’est parfait !

-Et bien pourquoi es-tu venu ici ?

+Parce que tous les jours je te vois avec tous les dauphins faire et j’ai une grande curiosité pour apprendre à faire ça.

-  Est-ce que tu veux que je t’enseigne ?

+Oui s’il te plaît et si je ne peux pas j’abandonne .

-D’accord, mais je te préviens, c’est difficile.

+Merci mais il faudra travailler la nuit pour ne pas se faire découvrir des gardians, à partir de demain je viendrai tous les jours à 11 heures

-De rien, à demain.

Toutes les soirs, Sergio s’échappait par un trou qu’il avait fait et il allait visiter Margarita. Comme le zoo était déjà fermé, il n’y avait pas personne pour le découvrir.

En premier lieu, il apprit à nager. Petit à petit il apprit à faire des galipettes, faire le poirier et sauter depuis le plongeoir. Sergio mit un an pour apprendre toutes ces habilités mais finalement il réussit. 
 
Un jour Serge se sentait préparé pour montrer à tous ce qu’il avait appris. Comme le gorille était très grand, il ne pouvait pas se promener de son habitat à la piscine à n’importe quel moment dont il décidait de passer la nuit dans l'habitat de dauphins. À 10 heures et demi, les dauphins avaient un spectacle. Pendant que Margarita faisait ses acrobaties, Sergio apparut au milieu et montra à tout le monde les pirouettes que Margarita lui avait enseigné. Les soigneurs restèrent sur le choc et comme Sergio l’avait fait si bien, ils lui permit de participer avec les dauphins dans tous les spectacles.




No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada