miércoles, 14 de mayo de 2014

"THÉRÈSE DESQUEYROUX", François Mauriac



La nouvelle est centrée dans le personnage que la donne le titre[1], Thérèse Desqueyroux. Thérèse est un chaos et elle a une psychologie très complexe. Elle est devenu[2] l'épouse d'un homme qui la fait malheureuse, Bernard Desqueyroux.
L'histoire commence au tribunal, où Thérèse découvre qu'elle a été nombré coupable[3] de l'empoisonnement de son mari. Elle doit vivre avec son mari devant les yeux de tout le monde, mais ils habitent dans deux maisons différente[4]. Thérère n'a pas d'explication pour Bernard, elle ne sais[5] pas pourquoi elle voulait lui empoisonner et, finalement, Bernard la laisse tranquille et Thérèse commence une nouveau[6] vie.
L'auteur place l'histoire à Bourdeaux[7], dans une petite provence[8].
Il y a deux types de justice dans l'ouvre[9]: Bernard pardonne à Thérèse, mais la famille de Thérèse de[10] la pardonne pas.
La description du[11] personnages est plus psychologique que physique. L'auteur nous montre une Thérèse très malheureuse et il est très impitoyable avec les personnages qu'ont influence dans sa vie, tous pour la faire plus malheureuse.[12]


On m'a semblé[13] une grande histoire que[14] montre le sentiment de frustration d'une femme qu'est en vivant[15] une vie qu'elle ne veut pas vivre, seulement parce que les hommes de son côté[16] décident pour elle.


On peut appliquer cette histoire à beaucoup[17] de cultures actuelle comme l'hindoue ou la musulmane, pourtant, bien que le relat est[18] placé au début du XIX siécle, il a de valeur aujourd'hui.



[1] qui lui donne le titre
[2] Accord au féminin
[3] “est accusée”
[4] Accord au pluriel
[5] Accord sujet -verbe
[6] Féminin: nouvelle
[7] Orthographe
[8] Orthographe
[9] Orthographe
[10] Négation: ne
[11] Pluriel: des
[12] Qui on de l’influence sur Thérèse pour la rendre plus malheureuse
[13] À mon avis, il s’agit
[14] Sujet: QUI
[15] Qui mène une vie
[16] entourage
[17] Refaire le paragraphe : La vie malheureuse des femmes parce que soumises à la volonté des hommes de leur familles, est loin d’avoir disparu de la face de la terre. Le problème persiste dans de cultures actuelles….
[18] C’est pourquoi le récit est d’actualité encore aujourd’hui bien que les faits dont il parle soient placés au début du XIXe siècle


La nouvelle est centrée dans le personnage qui lui donne le titre, Thérèse Desqueyroux. Thérèse est un chaos et elle a une psychologie très complexe. Elle est devenue l'épouse d'un homme qui la fait malheureuse, Bernard Desqueyroux.
L'histoire commence au tribunal, où Thérèse découvre qu'elle est accusée de l'empoisonnement de son mari. Elle doit vivre avec son mari devant les yeux de tout le monde, mais ils habitent dans deux maisons différentes. Thérèse n'a pas d'explication pour Bernard, elle ne sait pas pourquoi elle voulait lui empoisonner et, finalement, Bernard la laisse tranquille et Thérèse commence une nouvelle vie.
L'auteur place l'histoire à Bordeaux, dans une petite province.
Il y a deux types de justice dans l'oeuvre: Bernard pardonne à Thérèse, mais la famille de Thérèse ne la pardonne pas.
La description des personnages est plus psychologique que physique. L'auteur nous montre une Thérèse très malheureuse et il est très impitoyable avec les personnages qui on de l'influence sur Thérèse pour la rendre plus malheureuse.


À mon avis, il s'agit d'une grande histoire qui montre le sentiment de frustration d'une femme qui mène une vie qu'elle ne veut pas vivre, seulement parce que les hommes de son entourage décident pour elle.


La vie malheureuse des femmes parce que soumises à la volonté des hommes de leus familles, est loin d'avoir disparu de la face de la terre. Le problème persiste dans de cultures actuelles comme l'hindoue ou la musulmane. C'es pourquoi le récit es d'actualité enconre aujourd'hui bien que les fait dont il parle soient placés au début du XIXème siècle.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada