martes, 27 de mayo de 2014

LE PETIT PANDA DANS L'AÉROPORT





Il était une fois, un matin d'été du mois de juin, la famille Ortiz  qui partait en vacances au Mexique accompage1 de sa mascotte préférée : un petit ours panda. Comme ce n’est pas habituel d’avoir un ours panda comme mascotte, ils décidèrent de l’emmener avec eux. Ils ont eu2 beaucoup de mal à obtenir les permissions nécessaires pour que le panda puisse partir en vacances comme eux. Mais finalement, l’influence de Monsieur Ortiz et ses démarches auprès des autorités douanières aboutirent à bien et le panda fut autorisé à partir en vacances avec la famille Ortiz. C’est ainsi, que bien installé dans une cage, il voyagea dans la soute à bagages

- il n’en était pas question d’affoler les passagers avec sa présence dans leur compartiment, avait protesté l'hôtesse de terre.

Quand ils sont arrivés3 à l'aéroport pour prendre l'avion, l'ours qui était dans une cage, s'échappa et il a commencé4 a5 tourner dans tout l'aéroport. Quand la famille retira ses bagages à l’aéroport de Mexique s'est rendue compte de que son petit ourson n'était pas dans sa cage, on commença à le chercher partout mais ils6 on ne le trouva pas. L'ours marchait complètement déboussolé entre les valises descendues des avions
Il attira l’attention d’ un petit garçon qui allait dans un chariot et qui portait dans ses mains un petit ourson en peluche. Un touriste qui avançait distrait  avec ses valises  trébucha avec l’ours, lui tomba dessus et lui fit mal dans une patte.
Après, deux enfants qui étaient en train de jouer pendant qui'ls attendaient leur vol,  se rendirent compte que l'ours ne pouvait pas pas bien marcher et ils  décidèrent de l'attraper. L'ours s'est échappa et il est entra dans la salle d'attente et un homme s' étonna de voir l'animal.
Comme personne ne demandait rien ni cherchait l'ours, l'homme lui fît une photo et il prépara une affiche qu'il colla partout. Il lui donna à manger à l'ours et il fît un tour pour les salles d'attente pour trouver le maître.
La famille continuait à chercher sa petite mascotte, mais ils ne le trouvaient pas. Son ours s'était perdu. Le moment était arrivé de partir en ville.
La famille décida alors de rentrer à la maison et de ne plus continuer ses vacances.
Cette nuit-là l'homme qu' avait trouvé l'ours était de garde et l'ours passa la nuit avec lui. Le lendemain, comme le maître de l'animal n'avait pas paru, il l'emmena chez lui.
Après trois ou quatre jours, le directeur d'un zoo lui téléphona et s'intéressa pour l'animal. L'homme sentait de l'affection pour l'ours, mais finalement il le donna au zoo.

1En vert, forme correcte déjà
2Passé simple du verbe avoir
3Passé simple du verbe arriver
4Passé simple du verbe commencer
5Préposition : à
6Éliminer ce qui est en rouge

Il était une fois, un matin d'été du mois de juin, la famille Ortiz  qui partait en vacances au Mexique accompagnée de sa mascotte préférée : un petit ours panda. Comme ce n’est pas habituel d’avoir un ours panda comme mascotte, ils décidèrent de l’emmener avec eux. Ils ont eu beaucoup de mal à obtenir les permissions nécessaires pour que le panda puisse partir en vacances comme eux. Mais finalement, l’influence de Monsieur Ortiz et ses démarches auprès des autorités douanières aboutirent à bien et le panda fut autorisé à partir en vacances avec la famille Ortiz. C’est ainsi, que bien installé dans une cage, il voyagea dans la soute à bagages, il n’en était pas question d’affoler les passagers avec sa présence dans leur compartiment.
Quand ils arrivèrent à l'aéroport pour prendre l'avion, l'ours qui était dans une cage, s'échappé et il commencèrent à tourner dans tout l'aéroport. Quand la famille retira ses bagages à l’aéroport de Mexique s'est rendue compte de que son petit ourson n'était pas dans sa cage, on commença à le chercher partout mais  on ne le trouva pas. L'ours marchait
complètement déboussolé entre les valises descendues des avions
Il attira l’attention d’ un petit garçon qui allait dans un chariot et qui portait dans ses mains un petit ourson en peluche. Un touriste qui avançait distrait  avec ses valises  trébucha avec l’ours, lui tomba dessus et lui fit mal dans une patte.
Après, deux enfants qui étaient en train de jouer pendant qui'ls attendaient leur vol,  Se rendirent compte que l'ours ne pouvait pas pas bien marcher et ils  décidèrent de l'attraper. L'ours s'est échappa et il est entra dans la salle d'attande  s'est étonné de voir l'animal.
Comme personne ne demandait rien ni cherchait l'ours, l'homme l'a fait une photo et il a prépara une affiche qu'il a colla partout, Il lui donna à manger à l'ours et il fît un tour pour les salles d'attente pour trouver le maître.
La famille a continuait à chercher sa petite mascotte, mais ils ne le trouvaient pas. Son ours s'était perdu.Le moment était arrivé de partir en ville.
La famille  décida alors de rentrer à la maison et  de ne plus continuer ses vacances.
Cette nuit-là l'homme qu' avait trouvé l'ours était garde et l'ours a passa la nuit avec lui. Le lendemain, comme le maître de l'animal n'avait pas paru, il l'a emmena chez lui.
Après trois ou quatre jours, le directeur d'un zoo lui téléphona et s'intéressa pour l'animal. L'homme sentait de l'affection pour l'ours, mais finalement il le donna au zoo.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada