martes, 20 de mayo de 2014

Le scientifique sur L'île Lion.



C'était un beau jour d'été. John Brown, le biologiste marin le plus sympathique du monde, se réveilla à 7.00h comme d'habitude. Comme tous les jours, il alla dans un petit lac à l’intérieur de la Forêt Vierge, qui s'appelle le lac Noir. L'île Lion, c'était un lieu exubérant, plein des fleurs et des plantes exotiques, de couleurs vives et formes capricieuses. John y enquêtait depuis 3 longues années, jour après jour, pour savoir ce qui se passait dans le lac Noir, un lac magique parce que son eau n'est pas comme l'eau des autres lacs de l'île. Son eau était magique. John prit des échantillons pour y analyser l'eau, mais il n'était pas capable de savoir ce qui se passait donc il envoya une lettre à son collègue.

                                                                   John Brown 
                                                                          Biologiste Marin  
                                                                          Île Lion
                                                                          36500 Plage Lion
Professeur Madame Griffin,

Je voudrais vous demander de l'aide et compter sur votre savoir pour faire l'analyse des échantillos que j'ai pris de l'eau du lac. Pour l'instant, je ne suis pas capable de vérifier ses composants.
J'attends votre réponse.
John Brown.

Laura lui répondit avec une autre lettre où elle disait qu'elle irait l'aider.
Quinze jours plus tard, Laura et John arrivèrent au lac Noir. Laura se demanda pourquoi elle était là: apparemment, le lac Noir était comme tous les lacs de l'île qu'elle avait déjà vus. John qui attendait des mots de la part de Laura, interrompit le silence et lui demanda de prendre un échantillon pour pouvoir comparer les résultats avec ceux qu'ils prendraient lors de la prochaine pleine lune.
Laura et John s'installèrent avec le laboratoire portable dans un campement dans une prairie proche au lac. Ils étudiaient et analysaient le jour, les échantillons pris nuit après nuit. Et la pleine lune arriva finalement. Quand Laura s'approcha de l'eau, pour prendre l'échantillon, elle glissa sur la roche et tomba dans l'eau. John très inquiet parce que Laura ne sortait pas à la surface cria:

-- Laura! Laura! Répondez moi!

Laura ne répondait toujours pas. John sauta dans l'eau. Au fond sonnèrent les hurlements des loups très proches du lac. Dans l'interieur du lac, sortirent beaucoup des bulles, l'eau était très chaud et John et Laura ne sortirent pas à la surface. 
Quelques segondes plus tard ils apparurent très fatigues dans la surface, et sortirent du lac. John regarda Laura et il lui demanda: 

-- Laura, qu'est-ce que c'est que ça?

Laura très preoccupée se regarda, mais elle ne vit rien, seulement que dans les épaules de John avait des écailles et un peu de temps aprés John était complètement couvert des écailles vertes. John petit à petit devenait plus petit jusqu'à sa transformation dans un petit triton. 
Laura pour l'instant était normal, mais avec des ailes exubérantes, pleines des couleurs exotiques. Elle devenait de plus en plus petite et de plus en plus belle. Ses bras et ses jambes avaient de ravissants dessins floraux. 
Quelques minutes plus tard, rampant sur la roche comme des batraciens, apparurent une nymphe et un triton qui regardaient la Lune des ses yeux fixes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada