martes, 27 de mayo de 2014

L'élève malin et les disparitions mystérieuses




Un jour dans lequel la tristesse était dans l'air, la mairie annonça la disparition de quelques jeunes de l'Université de Yale.

 -Ça fait1 longtemps que les jeunes de la ville disparaissent, la police fait tout ce qu'elle peut pour les trouver, dit le capitaineJorge, un étudiant d'Economie qui essayait de domir2, écouta un bruit dans le3 toilettes de son pavillon. Comme il etait très curieux, il écouta, mais il ne savait pas d'où ces bruits venaient, alors il revint au lit. Le lendemain, après ses coursil écouta de nouveau ces bruits, mais cette fois il descendit avec son compagnon Charles qui était aussi très curieux. Alors ils découvrirent que quelqu'un entrait par la porte des toilettes en panne et que derrière le miroir il y avait une prote4 secrète qui donnait sur une grande salle. Ils entrèrent sans trop y penser. Les étudiants  suivit5 l'homme et découvrient6 que c'etait son professeur de mathématiques. Pendant qu'ils entrèrent et ils y identifièrent aux plus de7 hauts responsables de la mairie. Ils parlèrent8 sur le thème de disparitions et pour tant 9Jorge et Charle pensèrent que cette réunion était pour aider les enfants disparus. Mais au fur et à mesure que la conversation avançait ils découvrirent que les messieurs qui etaient dans ce10 réunion c'étaient les ravisseurs d'une organisation qui enlevaient des enfants pour les vendre dans le marché noir. Charles et Jorge  essayèrent de prévenir la police mais un homme très costaud les découvrit et les enferma au sous-sol. Quand les responsables de la Mairie s’en allèrent ils arrivèrent à s’échapper et à prévenir la police. La police essaya d'arreter  le11 malfaiteurs, mais ce n’est pas toujours facile d’arrêter les responsables de la municipalité. Durant quelques jours Charles et Jorge furent  retenu 12 par la policie dans le commissariat pour  témoigner.Quelques jours plus tard, pendant chercha13 Jorge reçut un courrier électronique des ravisseurs dans lequel les ravisseur14 dit15:

- Nous savons celui qui tu es, si tu dis quelque chose nous irons pour toi. 

Quand Jorge vit le courrier électronique, il alla rapidement au commissariat. -bas la police enqêta16 le courrier et elle découvrit d'où il avait été envoyé : un ordinateur du conseil municipal. Quand la police arriva, elle arrêta à17 toutes les personnes que Jorge et Charles reconnurent. Tout avait fini et enfin Jorge et Charles  purent revenir à la normalité. Dans l'université tous continuèrent avec leurs études, Charles et Jorge furent reçus comme héros et naturellement les ravisseurs passérent toute sa vie en prison.

1Forme correcte
2orthographe
3pluriel
4=note 2
5Passé simple
6PS
7éliminer
8imparfait
9à première vue
10féminin
11pluriel
12Pluriel, accord avec le sujet car auxiliaire être
13éliminer
14pluriel
15Imparfait, pluriel
16= note 2
17Éliminer: cod sans préposition


Un jour dans lequel la tristesse était dans l'air, la mairie annonça la disparition de quelques jeunes de l'Université de Yale.
 -Il faisait longtemps que les jeunes de la ville disparaissaient, la police fait tout ce qu'elle pouvait pour les trouver, le capitaine dit. Jorge un étudiant d'Economie qui essayait de domir, écouta un bruit dans le toilettes de son pavillon. Comme il etait très curieux, il écouta, mais il ne savait pas d'où ces bruits venaient, alors il revint au lit. Le lendemain après ses cours il écouta de nouveau ces bruits mais cette fois il descendit avec son compagnon Charles qui était aussi très curieux. Là ils virent que quelqu'un entra par la porte des toilettes en panne et que derrière le miroir il y avait une prote secrète qui donnait sur une grande salle. Ils entrèrent sans trop y penser. Les étudiants suivit l'homme et découvrient que c'etait son professeur de mathématiques. Pendant ils entrèrent et ils virent là à plus de hauts responsables de la mairie. Ils parlèrent sur le thème de disparitions et pour tant Jorge et Charle pensèrent que cette réunion était pour aider les enfants disparus. Il se rendit compte que les messieurs qui etaient dans ce réunion c'était les ravisseurs d'une organisation qui enlevaient des enfants pour les vendre dans le marché noir. Charles et Jorge  essayèrent prévenir la police mais un homme très costaud les découvrirent et les enferma au sous-sol. Quand les responsables de la Mairie s’en allèrent ils arrivèrent à s’échapper et à prévenir la police. La police essaya d'arreter  le malfaiteurs, mais ce n’est pas toujours facile d’arrêter les responsables de la municipalité..Durant quelques jours Charles et Jorge furent  retenu  par la policie dans le commissariat pour  témoigner.Quelques jours plus tard, pendant chercha les ravisseur Jorge reçut un courrier électronique dans le quelle les ravisseur dit:- Nous savons celui qui tu es, si tu dis quelque chose nous irons par toi. Quand Jorge vit le courrier électronique, il alla rapidement au commissariat. Là la police enqêta le courrier et elle découvrit d'où fut envoya. Il fut envoya par un ordinateur dans une maison dans la rue de le conseil municipal. Quand la police arriva, elle arrêta à tout les personnes que Jorge et Charles reconnurent. Tout avait fini et enfin Jorge et Charles  purent revenir à la normalité. Dans l'université touts continuèrent avec son études, Charles et Jorge furent reçus comme héros et naturellement les ravisseurs passérent toute sa vie dans le prision.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada