domingo, 25 de mayo de 2014

La fourmi pilote



C'était une fois une petite fourmi qui s'appelait Atómica. Elle vivait à New York dans une grande fourmilière avec d'autres fourmis. Comme elle était l'unique fourmi qui pouvait voler avec ses grandes ailes, la Reine des fourmis demanda Atómica de voyager à Paris pour transporter un important message pour la fourmilière de Paris. Atómica savait que voyager à Paris était très difficile et dangereux mais elle accepta la mission.

Elle partit le quinze juillet vers Paris; le voyage commença très bien mais au septième jour de voyage le temps se tourna instable et une très forte tempête s'approcha, il commença à tomber des cordes. Atómica était nerveuse et très inquiète. Des éclairs zigzaguaient sur le ciel  et le fracas des tonnerres l’assourdissait. Tout à coup l’inévitable arriva : la foudre tomba sur la petite fourmi. L’eau qui dégoulinait du ciel l’emporta et quand elle se réveilla, elle se trouva sur une toute petite île au beau milieu d’un énorme océan. Sans avoir eu le temps de repérer le lieu exact où elle était, des fourmis d’une espèce inconnue  l’entourèrent.

- Qui es-tu?, dit la fourmi plus grande.

- Je m'appelle Atómica et je me suis perdue. Vous pouvez m'aider?, répondit la petite fourmi.

- Oui, nous allons t'aider!, répondaient les étranges fourmis.

Les étranges fourmis aidèrent Atómica et toutes les fourmis mangèrent  ensemble. Les étranges fourmis expliquèrent à Atómica qu'il y avait un grand fourmilier qui mangeait les larves des fourmis, et qu'ils avaient besoin d'aide pour le vaincre. Atómica devait prendre la semence d'un arbre spécial pour préparer un poison. Elle devait voler et prendre très rapidement la semence de l'arbre spécial parce que le fourmilier s'approchait. Atómica obtint la semence et puis toutes les fourmis lui jetèrent le poison dans la bouche et le fourmilier mourut quelque minutes plus tard.

Trois mois plus tard Atómica abandonna l'île et elle vola vers Paris. Quand elle était en train de voler, elle trouva une feuille d'un journal qu'expliquait que la mer était en train d'envahir toute la Terre en raison du changement climatique. Atómica vola pendant quatre jours mais la mer avait couvert tout le monde. Deux jours plus tard Atómica trouva l'île dans laquelle elle avait été trois mois auparavant. Tout le monde avait été couvert par la mer moins la petite île et Atómica vécut avec les étranges fourmis pendant toute sa vie.



1 comentario: