viernes, 6 de diciembre de 2019

Nous avons presque détruit la planète, de Lourdes ïñigo


Il était une fois une femme appelée Noelia qui travaillait dans un asile de fou, où tous les jours l'un d'entre eux était en train de faire des bêtises. Un jour, elle ne pouvait pas aller au travail, alors son compagnon Miguel est allé travailler à sa place. 
Tout s'est bien passé ce jour là, mais le lendemain, quand elle est revenue au travail, il n'y avait pas personne et elle s'est étonnée. Elle a commencé à entendre beaucoup de bruit dans la rue, c'était bizarre. Elle a regardé par la fenêtre et elle les à tous vu faire des folies. Elle est allée dehors pour les gronder. 
- Qu'est-ce que vous faites? 
Tous les fous ont tourna tête -shhhhhh
- Pouvez-vous me répondre? 
-Nous jouons juste avec les animaux. 
-Bon, mais attention de ne pas leur faire mal. 
D'accord, Noelia. 
En réalité, ils ne jouaient pas avec les chats, ils les frappaient. Quand Noelia a vu ça, elle est devenue très triste, et elle a pis une décision. 
Elle a appellé Luisa et elle a parlé avec elle, parce qu'elle était la plus folle et elle devait être plus contrôlée. Luisa à réfléchi et elle est sortie avec ses camarades. 
Lorsqu'elle a vu que ses camarades détruisent la planète, coupaient des arbres, arrachait l'herbe, maltraitent les chiens et les chats, elle a dit:
- Qu'est-ce que vous faites, vous détruisez la planète? 
- Non, on joue. 
- Non, vous ne jouez pas, vous détruisez la planète. 
Luisa, très triste, est allée avec Noelia, et lui a expliqué ce qui se passait. Noelia lui a dir de rester avec eux et d'essayer de les calmer pendant qu'elle sauvait la planète de tous les dommages qu'ils avaient provoqués. 
Finalement, Luisa à réussi à les calmer et Noelia a sauvé la planète. Après cette journée, tous les fous de l'asile étaient plus tranquilles, puisqu'ils avaient appris une leçon.

No hay comentarios:

Publicar un comentario