viernes, 6 de diciembre de 2019

La fille qui peint, de Carla Cortés




Sasha est une petite fille qui vit dans un petit village. Elle était pauvre, mais humble et heureuse, comme ses parents. Ils n’avaient pas d’une maison, et ils dormaient dans unes petites boîtes de carton et chaque jour dans une rue différente. 
Un jour, Sasha trouva dans la rue une bizarre boîte de carton avec tubes de peinture à l’huile.  Jamais de toute sa vie elle avait eu un tel trésor! et elle les garda pour elle. Au fil de cette semaine, Sasha s’est mis à peindre jolies peintures dans les murs du village, et les villageois étaient amoureux avec ses peintres. Elle peignait  les murs du village et, petit à petit, Sasha a transformé une petit et oubliée village en la village plus belle de tout l’Afrique. Il y avait quelques jours que Sasha ne pouvait pas manger, mais elle était heureuse, et un ingénieux et amical esprit, appelé l'esprit du bonheur a eu pitié, mais il adore la joie qui était Sasha et ses parents, et l'esprit du bonheur voulait aider. Il appela a un humble, vieux et riche peintre, son ami, et l'esprit lui a parlé le peintre de Sasha. Le peintre, intéressé, voyagea jusqu'à la village de Sasha pour voir si ce que l’esprit avait dit c’était vrai. Quand il arriva à la village, il été amoureux avec les peintres de Sasha, et il décida chercher à la petite fille. Il commença à demander a les villageois:
- Où est la petite fille qui décore les rues du village?- Le peintre demanda au boucher.
-Je ne sais pas où elle vit parce qu'elle est pauvre et chaque jour elle dort dans une rue différent.
Mais, le peintre continua à rechercher.

- Où est la petite fille qui décore les rues du village?- Le peintre demanda au boulangere.
-Je ne sais pas où elle vit parce qu'elle est pauvre et chaque jour elle dort dans une rue différent.
Mais, le peintre continua à rechercher.

-Où est la petite fille qui décore les rues du village?- Le peintre demanda à une villageioise.
-Je ne sais pas où elle vit parce qu'elle est pauvre et chaque jour elle dort dans une rue différente, mais, la dernière fois que je l’ai vue, elle était dans la rue Saint Paul, à côté de la boulangerie.
Et le peintre alla à rechercher a la petit fille.
Quand il arriva a la rue et il vit comment elle vivait, il s’est sentit désolé et il décida donner a la famille beaucoup d’argent pour manger et une maison pendant des années. Finalement, il promit Sasha de tourner pour le montrer de la peinture. Ce nuit Sasha était plus heureuse que jamais et elle dormit dans une lit de vérité et pas dans une lit de carton.




No hay comentarios:

Publicar un comentario