viernes, 6 de diciembre de 2019

Mariah et la grande enigme, de Sara Ceballos


Il était une fois Mariah, une fille de dix ans, inquiète, intelligente et très curieuse, qui devait expliquer en cours de Géographie pourquoi le continent dans lequel elle vivait, Lorem, était divisé en petites îles. Mais personne ne savait pourquoi son continent était constitué de petites îles, même pas l’Internet ne le savait. Alors elle a décidé de poser la question aux personnes les plus sages qu’elle connaissait.
Sa grand-mère, Tania, une gentille femme qui possédait une grande sagesse en raison de son âge:
 - Mamie, pourquoi le continent dans lequel nous vivons est divisé en petites îles?
- Je ne sais pas, je pense qu'il n'y a pas de réponse concrète à cette question.

Son voisin, Miguel, dont le travail consistait à inventer des choses, il était inventeur, et, aussi, un homme créatif et sérieux mais drôle en même temps:
Miguel, pourquoi le continent dans lequel nous vivons est divisé en petites îles?- Personne ne sait pourquoi, mais je pense que cela est dû au Big Bang.

Et un sorcier mystérieux, puissant et immortel connu dans toute la ville, la rumeur disait qu'il vivait dans une grotte à la périphérie de la ville. Après un long chemin, elle a réussi à trouver la grotte dans laquelle ce magicien a vécu et, avec espoir, elle a demandé:
 - Sorcier puissant, pourquoi le continent dans lequel nous vivons est divisé en petites îles?- La vérité est que oui, c'est un grand secret, mais mon sixième sens me dit que je peux te faire confiance. Il y a des milliers d'années, je voulais détruire ce continent, tout était sous contrôle, mais les habitants du vieux continent se sont rebellés contre moi. Alors, devant eux, j'ai décidé de lancer un sortilège que j'avais appris avec beaucoup d'efforts, a mal tourné, le pouvoir et les efforts de ces citoyens ont pu vaincre le puissant sort que j'ai conjuré, provoquant ainsi une grande explosion et avec elle la formation d'îles sur ce continent.- Oh, je ne sais pas quoi dire, ce que je viens d’entendre est assez choquant. Merci beaucoup pour ces informations, passez une bonne journée, au revoir.

Mariah a quitté la grotte vraiment choquée. Le lendemain, elle a expliqué pourquoi le continent dans lequel ils vivent est fragmenté en îles, et après plusieurs jours, cette explication est arrivé aux médias sociaux et au journal où on a interviewé Mariah et le sorcier qui a causé cette explosion.
Mariah et le sorcier sont devenus très célèbres, bien que le magicien ait hérité un peu de haine du public pour avoir voulu détruire son précieux continent. Au début, ils voulaient le mettre en prison, mais ils ne le firent pas car il était très désolé et endolori. En tout cas, cela est arrivé il y a des milliers d'années, alors… Le conte a répondu, il se tait.

No hay comentarios:

Publicar un comentario