viernes, 6 de diciembre de 2019

Margot et la mer, de Alicia Gil


Margot c’est un fille qui adore les contes. Un jour elle est tombée pendant qu'elle jouait avec ses amis, elle a pleuré parce a mal au genou que son genou est  mal. Margot  a goûté ses larmes, elle a été très surprise pour son goût. Le lendemain Margot est allée chez le médecin et elle a demandé pourquoi avaient le même goût que la mer:
  -”Bonjour Monsieur médecin!”
  -”Bonjour Margot!”
  -”Pourquoi la mer est salade?”
  -”...emm je ne sais pas…pardon.”
Il ne la savait pas. Margot cherche pendant toute la journée sur l'internet sur , l’origine de la mer
  -”rien ,aucune réponse”.
Mais elle ne trouve pas réponses. L'après-midi suivant Margot est allée à la bibliothèque et elle a demandé à la bibliothécaire , il l’a emmenée un couloir avec des livres très anciens. Lui a donné un livre et Margot elle a commencé  à lire:
“Le monde autrefois n'avait pas de mer. L'eau salée seulement existait dans les larmes des hommes. Il y avait eu guerre si terrible et vaste que beaucoup des gens sont morts. Leurs famille ont tellement  pleuré que les larmes ont produits d'abord de petites ruisseaux, puis les ruisseaux se sont déversés les uns sur les autres, les rivières sont apparues. Et les rivières débouchèrent sur les flancs de montagnes et créèrent les premiers lacs salés. Et la mer été créé.”
C'est pourquoi la mer et les larmes ont le même goût.

No hay comentarios:

Publicar un comentario