viernes, 6 de diciembre de 2019

L'esprit de la rivière, de Ángela Novella


Il était une fois, Mathieu un homme qui travaille pilotant son hélicoptère et transporte du matériel de Aragon à Lugo, il se sentait triste parce que son travaille ne lui rend pas heureux. Après y avoir pensé tous les jours, regardant la télé, une publicité apparaît sur l’île en plastique, et il pensé:
-Pourquoi je n’aide pas en transportant du plastique pour le recycler et ainsi j’aide la mer à être propre et à ne pas tuer les animaux à cause du plastique?
Le lendemein il appelé à une organisation qui avait pour but finir avec le plastique de les océans, il parlé avec un des responsables, si il aide transporte plastique evec son hélicoptère, cette organisation lui donner en retour un salaire et il a commencé au travail.
Passé semaines, mois et comme les ans  et il a continué avec son travaille.
Le jour suivant pendant que il aller a son travail en sont l’hélicoptère, l’hélicoptère commencé à mettre fumée et puis est tombé à terre.
Mathieu au chute, a été grièvement blessé, et il était sur le point de mourir.
Une rivière passait par là et en voyant Mathieu, ses eaux se levèrent et ont construit une figure humaine, puis il dit :
-         Ohh, Mathieu, que t'ont-ils fait?;  J’étais en mer quand tu aidais ma mère, maintenant je te rendrai la faveur.
La figure humaine a éclaboussé un peu d’eau à Mathieu et il ètait guéri par magie, jusqu’à ce qu’il ne lui reste aucune blessure, puis il a disparu dans la rivière.
Mathieu au réveil, il a observé une femme qui essayait de le réveiller, quand Mathieu s’est réveillé, elle a dit:
-         Tout le monde ne survit pas à une telle chute, tu es chanceux.
-         Merci, je ne me souviens pas très bien de ce qui s’est passé.
-         Ça n’a pas d’importance maintenant, ce qui est important c’est que vous voyez un docteur, je vous emmène dans mon hélicoptère
Mathieu et Charlotte sont allés chez le médecin et… , c'est une autre histoire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario