viernes, 6 de diciembre de 2019

La princesse perdue, de Samuel Torrijos


Il était une fois une fille si jolie  aux cheveux brillants comme les rayons du soleil, aux yeux bleu cristal, qui a été enlevée et cachée dans un bateau pirate. De l'autre côté de la mer, son père, le roi d'Écosse, grand et chauve,  a demandé à son chevalier le plus vaillant:
- Où est ma fille? 
- Je ne sais pas, a répondu le chevalier.
Alors que le bateau pirate traversait la mer du Nord, un violent orage a éclaté. Le bateau a fait naufrage et un requin a sauvé la princesse. Quand elle s’est réveillée elle ne savait pas où elle était.
- Qui tu es?, a demandé la princesse.
- Aaargh, je suis un requin je viens de te sauver du naufrage. Et tu seras la princesse de cette île.
- Je suis la princess d'Ecosse, tu peux me déposer chez moi?
- Oui, mais tu resteras avec moi un jour.
On ne sait pas très bien pourquoi, une fois la princesse disparue, en Ecosse, la guerre, la famine et la colère avaient éclaté. Tout le monde se battait avec tout le monde. Le roi mourait de tristesse. Il ne savait pas quoi faire et il s'y terrait dans son château. 
- Sire, dans la taverne, un ivrogne parle de la princesse capturée par un dauphin dans le naufrage.
-Nous allons la chercher maintenant, dit le roi
Quand le roi est arrivé sur virgule, le requin était avec la jeune fille et ils ont blessé le requin.
-Aaaargh, J'ai reçu un appel des autres requins et vous ne pourrez pas partir l'Ecosse, a dit le requin.
Deux mois plus tard la petite fille dit au requin 
-Si nous vous donnons à manger, à vous tous, vous partez?
-Oui, mais vous devez le faire en une journée
Toute la population a mis la main à la pâte pour faire la récolte et la nourriture avec son maisons et la donne à manger aux requins.                                                                                        
- Tenu votre parole, on vous laisse partir, au revoir, a dit le requin.
Quand les requins partirent, le roi, les chevaliers et la princesse sont revenus à au Écosse
Alors, le conte alla rejoindre la mer et celui qui le humera, entrera au paradis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario