viernes, 6 de diciembre de 2019

Le petit cascabel, de Raúl Sánchez


Un jour, un chat et un chien ont été donnés en adoption à la mort de son maître, comme il avait décidé avant de mourir. Le chat serait pour son cousin qui vivait à Bafres et le chien serait pour son enfant qui vivait à Madrons.

Un mois plus tard, leurs maîtres ne pouvaient plus les maintenir. Alors, ils ont été donnés en adoption à nouveau. Deux mois plus tard, ils ont eu une surprise! parce qu‘ils ont été donnés à la même personne.

À sa rencontre ils se sont salués :
- Ou lá lá c’est toi León?
-Oui, et toi c’est mon amie Faro
-Oui, je n’y crois pas
-Comment ça a été avec ton autre maître
-Pas très bien et toi?
-Comme ci comme ça 
-Mais le plus important c’est que nous sommes ensemble.


Des mois plus tard, ils ètè entre eux se trouvaient ils à jouer á le Chant géant ils ont dit:
-Eh León tu as attrapé!
-Oui, mais que c’est que vous avez dans le cascabel?
-Je ne sais pas, mais est comme une espèce de grave, mais toi aussi tu . 
-C’est vrai mais, je n’avais jamais réalisé, et si on mettait ensemble?
-Bon.

À ce moment-là ils ont compris pourquoi son ancien maître voici quelle cascabel, pourquoi si vous assemblez les deux parties c’est une image de ils embrassé quand ils étaient petits.
Tel est mon mensonge du soir ! Les contes sont des mensonges... mais des mensonges qui disent la vérité.

No hay comentarios:

Publicar un comentario