martes, 17 de diciembre de 2019

La cataracte, Raúl Barambones



Cela existe encore une grande rivière entourée de fleurs et d’animaux.
À cette époque là, comme aujourd’hui, les oiseaux chantaient et volaient
dans le ciel. Les poissons nageaient dans l'eau cristalline de la rivière.
Un pêcheur vivait dans une petite maison avec sa femme et sons fils,
péniblement pouvais pêcher ce qui était suffisant pour manger. Un jour
le pécheur jeta son hameçon sur la rivière et captura un grand poisson
magnifique qui donnerait une semaine de manger toute sa famille,
grâce à sa grande taille.
Le poisson lui dit:
- Paf,paf Si vous me libères, je vais vous accorder un désir
- Je voudrais une grand maison, dit le pêcheur.
- Demain midi tu auras la maison
Un mois après, le pêcheur se trouva avec le beau poisson, il attrapa
encore une fois
-Si vous me libères, je vais vous accorder un désir
- Je voudrais un grand bateau
Un mois après, le pêcheur se trouva encore une fois avec le grand
poisson.
- c’est ça que vous souhaitez? le dit le poisson
- Je voeu être riche
- D’acord tu seras riche
Une semaine après, le pêcheur vit le grand poisson dans la rivière et il
va vous capturer à nouveau pour accorded un vœu.
Ce moment-là, le fils et son chien passèrent sur la canoë, ils allaient
directement à la cataracte, 
- poisson, poisson, cria le pêcheur, Je vous demande de les sauver.
- Au secours, au secours!!!.on va a la cataracte. Pleurer le fils.
Le chien parcourir tout le canoë nerveux et très inquiet.
- guau!
- Trop tard. Vous avez déjà utilisé trois souhaits. C'est le prix à payer
pour ça.
Le fils et le chien tombèrent par la cataracte.

Alors, le conte alla rejoindre la mer et celui qui le humera, entrera
au paradis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario