viernes, 6 de diciembre de 2019

Le changement, de Adriana de la Fuente



Un jour, Shasha, la fille du  chef de la  tribu des Faratubán, voulait aller à la chasse et a dit à son père:
 -  Papa  je peux aller à la chasse?
- Non, a refusé son pere 

Elle a insisté :-
 je veux aller à la chasser, je veux aller à la chasse ,je veux aller à la chasse 
-  non et comme vous vous déplacez du côté de votre mère, je vous punis

Sasha tricotait avec Liuta:
     -   pourquoi les femmes ne peuvent pas chasser. Sasha lui a demandé 
     -   ce sont des choses d'hommes
     -   Pourquoi?      -   les traditions doivent être respectées

Shasha avait écouté des coups de feu, soudain, un buffle est sorti d'un buisson a  jeté 
    -    si vous me tirez les lions iront pour vous, le buffle a répondu

 Sasha a tiréil a tiré à nouveau, mais a de nouveau échoué, les lions ont dit:
    -    de ne pas faire attention, on ne l'aime pas, il vole toutes les ombres.     -   Je suis très désolé d'avoir pensé que les femmes ne peuvent pas chasser, faisons une fête, son pére a dit .

Au milieu de la fête, Thabon a attrapé Shasha  et a dit :
     -   grâce à cette fille, maintenant les femmes peuvent chasser, merci de m'avoir ouvert les yeux. 
 Sasha a commencé à pleurer et lui a dit :
      -  papa demain que je vais chasser avec toi

 Et Faratubán  était la première tribu de nombreuses tribus qui avaient des femmes à la chasse.

No hay comentarios:

Publicar un comentario