martes, 1 de marzo de 2016

La Nuit Ètoilèe et le Guernica

 Vicent Van Gogh, La Nuit étoilée (1889), la peinture à l'huile, paysage impressionniste
La Nuit ètoilèe c'est une peinture de l'artiste peintre post-impressionniste néerlandais Vincent van Gogh.
Le tableau représente ce que Van Gogh pouvait voir de la chambre qu'il occupait dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence en mai 1889.
Le mouvement artistique impressionniste s'est dèveloppé à partir de la deuxième moitié du XIXème siècle en Europe principalement en France. Il se caractèrise  par ressortir la lumière.

Pablo Picasso, Guernica (1937), la peinture à l'huile, cubisme 
                 
Guernica c'est une peinture à l'huile, les plus célèbres de le peintre et sculpteur espagnol Pablo Picasso et un des tableaux les plus connus au monde. Le tableau represente le bombardement de la ville de Guernica le 26 avril de 1937 durant la guerre d'Espagne. Il a été peint  le 4 juin 1937 à Paris.
Guernica représente une scène de violence, de douleur, de mort et d'impuissance
Le mouvement artistique c'est le cubisme que surgit dans la première décenie du XX siécle à la France, le premier peintre est été Picasso.


Le Guernica c'est une tableau du mouvement cubiste et c'est une peinture en noir et blanc et de nuances de gris et représente; violence et douleur et La Nuit ètoilèe de l'impressionnisme avec  couleurs bleus, jaune et vertes et représente la vue de Van Gogh.

Alfredo Pablos
Celia Casero

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada