jueves, 3 de marzo de 2016

Andy Warhol et Edvard Munch

Andy Warhol, Campbell's Soup Cans (1962), acrylique et liquitex paint en sérigraphie sur toile, nature morte, pop art.


C'est un tableau qui représente 32 boîtes de soupes Campbell, peints, et ce que l'auteur voulait représenter était la publicité et l'industrie, parce que ce que l'industrie il était de produire d'une manière continue et à plusieurs reprises. Les couleurs les plus prédominantes sont rouge, blanc et doré. Le paquet est frontalement présenté pour que le logotype de son entreprise soit bien visible.
Andy Warhol (6-08-1928; 22-02-1987) est un artiste-plasticien et cinéaste américain qui a dégagé un papier crucial dans la naissance et le développement du pop art. Il est du XX siècle.
Le pop art est un esemble de phénomènes artistiques intimenent liés a l'esprit de l'époque.

Berta Alvarado Mínguez



Edvard Munch, Le Cri (1893). huile, tempera sur carton, expressionisme.


Cette oeuvre représente dans un premier plan une forme humaine, avec les mains dans le visagen qui crie. Au fond on peut observer les vagues de la mer sur l'horizon. L'oeuvre présente quelques tons obscurs : des oranges, bleu, noir et blanc. La forme est représentée en regardant en front. 
Edvard Munch (12-12-1863; 23-01-1944) est un peintre et graveur norvégien de l'expressioniste courante.
L'expressionisme est un courant artistique apparu au début du XX siècle



Pablo López Mateos




Campbell's Soup Cans est un tableau du pop art, dans lequel l'auteur voulait représenter la forme de production et l'industrie avec la répétition du même objet quelques fois et Le Cri est un tableau de l'expressionnisme, dans lequel l'auteur voulait représenter son désespoir et angoisse.

Berta Alvarado Mínguez
 Pablo López Mateos



No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada