miércoles, 2 de marzo de 2016

La Nuit étoilée


  

La Nuit étoilée, c'est une peinture impressionniste de Vicent Van Gogh. Le tableau représente ce qu'il pouvait voir de la chambre qu'il occupait dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint Rémy-de-Provence.Vicent Van Gogh (1853-1890) est un peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme. L’impressionnisme est un mouvement pictural français né de l'association de quelques artistes de la seconde moitié du XIXe siècle. Fortement critiqué à ses débuts, ce mouvement se manifeste notamment de 1874 à 1886. Ce mouvement pictural est notamment caractérisé par des tableaux de petit format, des traits de pinceau visibles, la composition ouverte, l'utilisation d'angles de vue inhabituels, une tendance à noter les impressions fugitives, la mobilité des phénomènes climatiques et lumineux, plutôt que l'aspect stable et conceptuel des choses, et à les reporter directement sur la toile. Quelques artistes qui se sont faits remarquer ont été Claude Monet, Vicent Van Gogh, Camille Pissarro...

Au premier plan, on voit un arbre et un village à une nuit étoilée, au fond on voit un village et quelques montagnes.

Cela me rappelle à les nuits brises sur mon village. Cela me fait penser dans les nuits d'été de mon enfance. J'ai choisi cette photo parce que les coups de pinceau m'ont semblé intéressants et cette œuvre très connue m'apparaissait.

L'œuvre a des couleurs obscures comme marron, jaune, blanc et différents types de bleus.



Cristina Bravo Jiménez







No hay comentarios:

Publicar un comentario