miércoles, 5 de junio de 2013

Une blage de 30 millions d'euros

Fait divers à la radio.



Fait divers à la presse.

UNE BLAGE DE 30 MILLIONS D’EUROS

Le fisc rèclame par erreur 30 millios d’euros à un pennsionaire, Agadir B.



Le mois dernière, le 17 avril à 10 heures du matin, un vieil autrichien de 80 ans, était tranquillement chez soi avec sa femme, quand-il reçoit une lettre de l‘IRS; Une lettre du fisc qui lui rèclamait plus de 30 millions d’euros, dont 30.0000 à payer immédiatement.

-‘Je suis resté dans les nuages’. ‘J’étais dans un état de shok’. ‘Ma femme a souffert une attaque au coeur’. -A-t-il dit.

L’ancien a appelé Le centre des impôts, qui lui a confirmé la somme et lui a ajouté:
-‘Vous devez payer, vous ne discutez pas à la caisse’.
Il ne savait pas comme cela lui était arrivé, après avoir rempli sa declaration de revenus pour 2010.

Il était alors pennsionaire et touchait de retraite un peu plus de 600 euros par mois.
Le fisc a eu à envoyer une seconde lettre à Agadir B. amulant la première et en s’excussant pour une ‘blage de ses vieux camarades’.

Exercice de transformation d'un fait divers réel réalisé par Milagros González, d'après la nouvelle insolite:  Le fisc rèclame par erreur 29 millions d'euros à un apprenti

1 comentario:

  1. Attention aux modification que je te propose

    Le mois dernière, le 17 avril à 10 heures du matin, un vieil autrichien de 80 ans, était tranquillement chez soi avec sa femme, QUAND IL reçoit une lettre de l‘IRS. Une lettre du fisc qui lui rèclamait plus de 30 millions d’euros, dont 30.0000 à payer immédiatement.

    ‘Je suis resté dans les nuages’. ‘J’étais dans un état de shok’. ‘Ma femme a souffert une attaque au coeur’. A-t-il dit.

    L’ancien a appelé le centre des impôts, qui lui a confirmé la somme et lui a ajouté:
    ‘Vous devez payer, ON ne discute pas à la caisse’.
    Il ne savait pas commeNT cela lui était arrivé, après avoir rempli sa declaration de revenus pour 2010.

    Il était alors pennsionaire et touchait de retraite un peu plus de 600 euros par mois.
    Le fisc a eu à envoyer une seconde lettre à Agadir B. aNNulant la première et en s’excuSant pour une ‘blage de ses vieux camarades’.

    ResponderEliminar