martes, 4 de junio de 2013

Le melleur festival (Eurovision)


Le festival de l'Eurovision se déroule habituellement en mai. Il implique 26 pays, 5 d'entre eux vont automatiquement à la finale. Ce sont l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le pays qui a gagné l'année dernière. De tous les pays concernés sont sélectionnés 20 pays. Chaque pays sélectionne une chanson pour essayer de remporter le prix. Une fois toutes les chansons présentées, le jury et le public commence à voter, mais on ne peut pas voter à son propre pays. Gagne le pays avec le plus de points. Et l'année suivante, le festival aura lieu dans le pays gagnant. 

CETTE ANNÉE

2013, le festival a eu lieu à Malmö (Suède),parce qu'en 2012 la Suède a gagné avec la chanson Euphorie de loreen, il y avait 39 pays et on atteint la finale 26 pays: la France, la Lituanie, la Ukraine, la Grèce, la Russie, la Danemark, l'Espagne, la Suède, la Norvège, l'Italie, l'Allemagne, Royaume-Uni, la Bélarus, l'Azerbaïdjan, l'Arménie, la Moldavie, la Roumanie, la Finlande, Malte, la Belgique, l'Estonie, l'Irlande, la Géorgie, les Pays-Bas, l'Islande et la Hongrie.



La chanson gagnante

Cette année, le lauréat du pays était le Danemark avec la chanson "Only Teadrops" en français: "seulement Larmes" d'Emily de Forest, (une chanson d'amour).


1 comentario:

  1. Très bien, mais il aurait fallu analyser un petit peu la chanson

    ResponderEliminar