miércoles, 27 de abril de 2016

La nuit etoilée et Le pont d'Argenteuil

Vicent Van Gogh, La nuit étoilée (1889) la pinture à huile sur toile, paysage expressionnisme

Le tableau représente ce que Van Gogh pouvait voir de la chambre qu'il occupait dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence en mai 1889.
Au premier plan, on voit un village. Au fond, il y a des montagnes et le ciel est plein d'étoiles. L'auteur utilise diferente couleurs comme le jeune, le bleu, le blanc et le noir. C'est une peinture à l'huile sur toile.

Vicent Van Gogh, né le 30 mars 1853 et mort le 29 juillet 1890, est un peintre et dessinateur neerlandais. Son oeuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme.
L'expressionnisme est un courant artistique apparu au début du XXème siècle, en Europe du Nord.




Jesús García Duque

Claude Monet, Le pont d'Argenteuil (1874), le pinture à huile sur toile, paysage Impressionisme
Le pont d'Argenteuil c'est un tableau à huile sur toile. C'est un tableau peint par le peintre impressioniste Claude Monet. Au premier plan, on voit deux bateaux. Au fond du tableau, on trouve un pont qui traverse la Seine. Les couleurs du tableau sont beige, jaune paille, bleu clair, noir, blanc et vert olive. Ce tableau est du XIXe siècle.
L'Impressionisme est un movement pictural français né de l'association de quelques artistes de la seconde moitié  du siècle. Se manifieste notamment de 1874 et 1886 par des exposition publiques à Paris.

Claude Monet est un peintre français, l'un des fondateurs de l'Impressionisme, peintre de paysages et de portraits.



Victoria Lourdes Álvarez

La différence est que La nuit etoilée c'est un tableau de paysage expressionisme de Vicent Van Gogh dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence en mai 1889. L'auteur utilise diferente couleurs comme le jeune, le bleu, le blanc et le noir. Le pont d'Argenteuil c'est un tableau de paysage impressionisme, peint par le peintre impressioniste Claude Monet. Ce tableau est du XIXe siècle. Les couleurs du tableau sont beige, jaune paille, bleu clair, noir, blanc et vert olive.


No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada