La chanson "Alors on danse" de Stromae nous parle des problèmes de la vie quotidienne: la crise, la famine, les problèmes de famille... La chanson nous propose de danser et de chanter pour oublier tous ces problèmes.
Au début du clip, Stromae est assis dans son cabinet. Après une dure journée de travail, il rend visite à son fils mais sa femme le jette dehors. Il marche dans la rue et entre dans un pub. Au début, il s'ennuit mais à la fin, il est ivre, il danse et chante pour oublier tous les problèmes. Mais la fin de la chanson nous signale que les problèmes existent toujours.
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, né le 12 mars 1985 à Bruxelles, est un auteur-compositeur-interprète belge d'origine belgo-rwandaise. Il s'illustre autant dans le hip-hop que dans la musique électronique en passant par la chanson française. À l'âge de 11 ans, il prend des cours de solfège. À 18 ans, il forme le groupe Suspicion avec un autre rappeur. En 2008, il signe en édition chez Because Music pour 4 ans. Son premier album: Cheese en 2009 - 2011. En 2011, il signe son deuxième et dernier album.
Pour ma part, je pense que boire et chanter pour oublier est relaxant car on ne pense pas aux problèmes pendant un moment. Mais d'autre part, boire, chanter et danser ce n'est pas une solution aux problèmes.
Source: Wikipedia
Très bien
ResponderEliminar